Envie de bouger ?

Retrouvez nos idées pour sortir le weekend en famille, entre amis !

1

Le parc de Courzieu

Rouvert depuis fin mai, le parc de Courzieu vous offrira une véritable expérience entre rapaces et loups. Partez à la découverte de cette faune à travers deux grands parcours thématiques dans la forêt. Observez la meute de loups gris et celle de loups arctiques. Admirez le vol des rapaces et guettez la présence des marmottes !

Retrouvez toutes les informations sur le parc de Courzieu sur leur site internet ou leur page Facebook.

Nous vous souhaitons une belle découverte du parc animalier !

2

La côte de la Croix de Part

Les beaux jours sont de retour. Vous avez ressorti votre vélo de route et souhaitez vous mesurez aux géants du tour de France ? Nul besoin d'aller sur les pentes des cols des Alpes. Depuis l'entrée du village, vous pourrez gravir le Col de la Croix de Part. Cette ascension a été empruntée en 2019 lors de la 8ème étape du Tour de France.

Des panneaux au départ et à l'arrivée ont été mis en place.

Au départ de la route de la Verrière, le temps de référence de Thomas de Gendt est de 12'34".

 

Et vous quel sera votre temps ?

3

L'aqueduc de la Brévenne

L'Aqueduc de la Brévenne est l'un des aqueducs antiques desservant Lugdunum, pendant l'époque romaine. C'est le troisième aqueduc lyonnais construit, mesurant 70 km de longueur et arrivait à Fourvière, dans l'actuel 5e arrondissement de Lyon. Il doit son nom à la rivière de laquelle il s'alimentait : la Brévenne.

Cet aqueduc traverse notre commune, suivant les courbes de niveau autour des cotes 560 à 550.

Deux parcours de randonnée entièrement balisés, de 7 et 10 km, vous feront découvrir certains vestiges et l'histoire de l'Aqueduc de la Brevenne.

Retrouvez le dépliant ici.