Rechercher

Centre de vaccination pour certains professionnels de plus de 55 ans

Afin de faciliter la vaccination de certains professionnels de plus de 55 ans considérés comme plus exposés au virus, des sites et créneaux de vaccination ont commencé à leur être proposé dès le week-end dernier.

Les professionnels éligibles à ce dispositif, lorsqu’ils ont plus de 55 ans sont :

  • les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;

  • les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.

Pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon, le centre de formation des services d'incendie et de secours (SDMIS) situé 13-15 avenue de l’Europe à Saint Priest a commencé à accueillir les professionnels éligibles depuis samedi dernier, 17 avril 2021.


Les professionnels éligibles peuvent ainsi se présenter sur rendez-vous (inscription sur Doctolib) et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité : carte professionnelle (pour les fonctionnaires notamment), déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés.

Les modalités d’inscription sur Doctolib sont les suivantes :

Parallèlement, ces professionnels pourront bien entendu aussi continuer, dans le cadre du droit commun, à se faire vacciner en ville, grâce à la mobilisation des médecins et des pharmaciens. Lorsqu’ils ont plus de 60 ans, ils sont également éligibles à la vaccination en centres de vaccination par Pfizer et Moderna.