Rechercher

Des nouveaux conteneurs enterrés dans le centre du village !

La Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle et la Mairie de Courzieu ont travaillé ensemble pour vous offrir un meilleur cadre de vie. 2 nouveaux points de conteneurs enterrés vont être mis en place fin juin 2021. Ils seront situés au début du chemin du bourbon en face du point actuel de regroupement (à côté de la salle Louis Besson) et sur le parking des Jeux avant la salle polyvalente route de la Verrière. Chaque point sera équipé de tous les conteneurs enterrés : ordures ménagères non recyclables, déchets recyclables et emballages en verre.


Rappel : tous les cartons marrons sont à déposer en déchèteries. Pour tout ce nouveau secteur, les bacs poubelles seront récupérés. Chaque usager concerné recevra un courrier pour l’informer des modalités pratiques. Les quartiers ou rues concernés sont les suivants :

  • Intégralité du centre bourg jusqu’à l’intersection montée de la Dresière/route de Malval (y compris point de regroupement sur le chemin de la Croix Rousse)

  • Hameau du bourbon, la Roue, le Biternet, sur le bourg et La chevalière

Nouveau secteur desservi par les conteneurs enterrés à partir de fin juin 2021.


En raison des contraintes sanitaires, il n’est pas possible de faire de réunion publique mais vous trouverez ci après une présentation numérique du projet.

presentation_conteneur_enterre_2021_Cour
.
Download • 1.06MB

Début juin, l’ambassadeur du tri sensibilisera les habitants concernés par ce changement. Le service gestion des déchets de la Communauté de Communes restent à votre disposition pour échanger avec vous par téléphone au 04 74 01 68 90 ou mail dechets@paysdelarbresle.fr