Le ministre de l’intérieur a souhaité un engagement fort des forces de sécurité dans les territoires, le ministère devant adopter une posture active dans le « dernier kilomètre » et amplifier son action de ministère de « la protection et la citoyenneté ». Sous l’autorité des préfets, la gendarmerie décline ces directives par l’opération #RépondrePrésent, au plus près des citoyens. Cette opération vise à adapter son service pour rassurer la population et entretenir la confiance par des actions de « solidarité territoriale » tant que durera la crise.
👩✈️👨✈️ Le groupement de gendarmerie départementale du RHÔNE , déjà fortement mobilisé dans l'application des directives gouvernementales relatives au respect des mesures de confinement et dans la recherche d’une grande proximité avec les citoyens, amplifie son action par une offre de services, utile aux territoires et aux populations.
La brigade de St Laurent également mobilisée dans ses missions quotidiennes souhaitent proposer l’opération « Tranquillité Seniors » 👵🧓 aux aînés et aux personnes vulnérables.
➡️ Vous trouverez deux flyers explicatifs sur l'opération « Tranquillité Seniors ».
De même, la gendarmerie du Rhône publie régulièrement des informations utiles à tous sur les réseaux sociaux, notamment les comptes FACEBOOK et TWITTER du groupement du RHÔNE. Voici les liens ci-dessous 👇
Facebook : https://www.facebook.com/gendarmeriedurhone
Twitter : https://twitter.com/Gendarmerie_69

