top of page
Rechercher

Projet de restauration écologique de la Brevenne

Le Syndicat de Rivières Brévenne-Turdine (SYRIBT), dont l’une des missions est l’amélioration du fonctionnement de la Brévenne, a un projet de travaux sur la traversée du hameau de la Giraudière. Ce projet doit permettre d'améliorer le fonctionnement hydro-écologique de la rivière (par des actions de restauration écologique) et également de contribuer à la protection contre les inondations (par des actions de réduction des vitesses et d’expansion des crues).

Ce projet, d'abord dessiné techniquement et financièrement dans les grandes lignes, a été mis à l'épreuve du territoire. En 2021, le SYRIBT a impliqué les riverains, élus et acteurs locaux pour échanger sur leurs préoccupations et intégré leurs recommandations au travail d’avant-projet. Il a pu co-construire un projet plus détaillé dans sa réalisation technique et ses objectifs à atteindre.

Le SYRIBT souhaite rendre compte collectivement, et plus largement à tous les habitants de la Giraudière, de cette dernière version du projet. Ce sera également l'occasion de récolter les recommandations liées à la réalisation des travaux prévus durant l’été 2023.

Une réunion, en présence des maires de Courzieu, Bessenay, Brussieu, du Président du SIVOM de la Giraudière et des élus du Syndicat de Rivières Brévenne-Turdine, se tiendra le

Lundi 12 décembre 2022 à 18h, à la mairie de Courzieu, dans la salle des mariages.

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

bottom of page