Rechercher

Thomas Gassilloud ce vendredi 4 juin à Courzieu

Comme nous l'avons déjà partagé sur nos réseaux, le député Thomas Gassilloud sera présent sur notre commune ce vendredi 4 juin après-midi.


Vous trouverez ci-dessous son communiqué de presse qui reprend également le programme de sa visite.


Très attaché à la proximité avec les élus locaux et les citoyens, Thomas Gassilloud, député du Rhône, a décidé de renforcer sa présence sur le territoire. En complément de ses permanences communales mobiles (sur rendez-vous) tous les jeudis (exceptionnellement vendredi) dans une commune différente de la circonscription , le député ajoute, le même jour, un programme de visites et de rencontres sur le terrain, dans le strict respect des gestes barrières, puis une réunion publique en visioconférence, chaque jeudi (et, exceptionnellement, vendredi), à 19 heures.

Après La Chapelle-sur-Coise ce jeudi 3 juin, une 25e étape de ce tour des communes de la circonscription est prévue exceptionnellement ce vendredi 4 juin à Courzieu, en présence du maire, Jean-Bernard Cherblanc. Entre 15h40 et 18h, un tour de ville permettra de lever le voile sur les projets communaux et les enjeux prioritaires. Voici le programme de vendredi 4 juin à Courzieu : · 15h40-16h. Rendez-vous à la gare de la Giraudière, échange sur le projet de la maison de santé et sur la prolongation de la ligne tram-train de Sain-Bel à la Giraudière (enjeux du transport) · 16h15-16h45. Visite du Parc animalier de Courzieu (réputé pour ses loups et ses rapaces), avec la directrice du Parc, Charlotte Vidal (le Parc a rouvert au public le 29 mai) · 17h-18h. Visite pédestre du bourg et présentation des principaux projets et commerces (auberge de Pastureau, boulanger, Café associatif…) Suivra, à 19h, un Facebook Live - Zoom avec le maire et le député. Cette visioconférence entre élus et citoyens sera notamment consacrée à la situation sanitaire, sécuritaire et économique. Cette visioconférence sera l’occasion de s’exprimer, poser une question ou faire une proposition à l’échelle locale ou nationale. Tous les sujets pourront y être abordés. Cliquez ici pour en savoir plus Pour rappel, voici les précédentes étapes de ce nouveau tour de la circonscription : Montromant (voir la vidéo et le compte rendu), Saint-Clément-les-Places, Thurins, Marcy-l’Etoile, Pollionnay, Yzeron, Saint-Martin-en-Haut, Brussieu, Brignais, Souzy, Longessaigne, Chaponost, Charbonnières-les-Bains, Chambost-Longessaigne, Grézieu-la-Varenne (en présence du secrétaire d’Etat chargé de la ruralité, Joël Giraud), Vaugneray, Sainte-Foy-l’Argentière, Messimy, Brindas, Grézieu-le-Marché, Craponne, Pomeys, Saint-Genis-les-Ollières, La Chapelle-sur-Coise (jeudi 3 juin).