Le Sou des Ecoles

Le Sou des Ecoles est une association qui a 2 objectifs principaux : le premier objectif est de permettre aux enfants de l’école et leurs parents de se retrouver lors de manifestations diverses et variées qui ont lieu tout au long de l’année. Ce sont de grands moments de fêtes qui donnent lieu à de bons souvenirs !

Nous commençons l’année par une soirée familiale autour d’une tartiflette et d’un Dance Floor de folie où petits et grands dansent jusqu’au bout de la nuit ! Les enfants en raffolent…

La tartiflette est confectionnée par les membres du Sou et aussi (mais surtout), grâce à toutes les bonnes volontés le matin même ! Épluchage de pomme de terre, découpage des oignons, montage des plats… la recette n’a plus de secret pour les cuisiniers !

Ensuite, les choses deviennent sérieuses : le LOTO du mois de janvier ! Une grosse organisation, mais des lots qui font rêver les enfants et les adultes (chèques cadeaux, consoles de jeux type Switch, vélos, Playmobil, équipements multimédia les plus en vue…). Le tout est orchestré par un quatuor de choc sur la scène et des petites mains qui circulent autour de joueurs pour vérifier les cartons et d’autres tenant la buvette…

Les manifestations suivantes sont plus dédiées aux enfants de l’école que les 2 premières de l’année. En effet, le printemps arrive et nous apporte la joie de découvrir un très joli spectacle confectionné par les enfants avec l’aide de leur institutrice. Ils préparent programmes, affiches, décors, costumes, spectacles et chants autour du thème de l’année. Notre rôle est de préparer la salle pour accueillir les familles qui viennent avec grand plaisir et en grand nombre pour une belle soirée.

Et enfin, la traditionnelle fête de l’école qui a lieu lorsque les beaux jours sont installés. Une fois de plus, les enfants sont impatients de s’approprier les lieux autour des jeux (pêches à la ligne, pêches aux canards, château gonflable géant…), d’un stand de maquillage pour une après-midi de fête. Aussi, depuis quelques années maintenant, un intervenant musical vient dans les classes au cours de l’année pour proposer aux enfants une initiation aux chants, à la musique, aux instruments. La fête de l’école est un moment propice où les enfants peuvent montrer ce qu’ils ont appris ! Cela donne un spectacle très apprécié par les parents.

Le deuxième objectif de l’association est de reverser les bénéfices effectués lors de ces manifestations aux institutrices. Cette contribution financière leur permettent de proposer aux enfants, et ça chaque année, une multitude de sorties extrascolaires dans des parcs animaliers, des théâtres, des musées, des séances de cinémas et une semaine de classe découverte pour la classe des CM tous les 2 ans. Cela sans ajouter de contribution excessive de la part des parents. L’association a aussi participé à étoffer les jeux de cours de récréation de l’école primaire et maternelle de Courzieu. Afin de générer de plus amples bénéfices, l’association propose d’autres actions telles que des ventes de pizzas et de sapins de noël, ventes d’objets floqués des dessins réalisés en classe… Nous regorgeons d’idées…

Contact

Mme. Isabelle Giordana (présidente)

Mail : sou.courzieu@gmail.com

Vous pouvez aussi visiter et aimer notre page Facebook : 

  • Facebook

Mairie de Courzieu

 

10 Place de la Mairie

69690 Courzieu

Tél. : 04.74.70.84.05

Fax : 04.74.70.88.82

blason_courzieu.jpg
PANNEAU VILLES ET VILLAGES FLEURIS-2FLEU

Notre newsletters

©2020 par Courzieu. Créé avec Wix.com

Suivez-nous !

  • Facebook
  • TripAdvisor